Intervention implants mammaire
Une gynécomastie est définie par une augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme. Il s’agit d’un développement de la glande mammaire centré sur l’aréole, le plus souvent bilatéral et symétrique, de consistance ferme et sensible à la palpation. Le but de la chirurgie correctrice est de rétablir au mieux l’anatomie normale avec pour principes de :
- réduire le volume mammaire par exérèse chirurgicale directe (mastectomie sous-cutanée) pour les formes glandulaires, ou par lipoaspiration pour les formes graisseuses. Dans les cas de formes mixtes, le chirurgien doit alors combiner les deux techniques,
- diminuer l’excédent cutané : généralement, la diminution du volume glandulaire va permettre la rétraction cutanée. Cette rétraction cutanée est favorisée par la lipoaspiration mais elle est d’autant plus nette qu’il s’agit d’un homme jeune et que la peau est de bonne qualité.
Anesthésie : Générale
Séjour à la clinique : 24 heures
Récupération : 7 jours
- Examen clinique et radiologique
- Volume et projection souhaités
- Examens biologiques préopératoires classiques
- Durée : environ 1 heure
- Hospitalisation : sortie 24 à 48 heures après l’intervention.
- Après 24 à 48 heures : poitrine est douloureuse, mais souple.
- Pendant 15 jours : poitrine sensible, mouvements d’extension des bras gênants.
- Après 3 mois : oubli des prothèses et reprise d’activité sportive normale
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sed sapien quam. Sed dapibus est id enim facilisis, at posuere turpis adipiscing. Quisque sit amet dui dui.